La maçonnerie paysagère

Classé dans : Actualités, Info jardinage | 0

La maçonnerie paysagère :
Construire l’harmonie autour de la maison

La maçonnerie paysagère fait partie intégrante du métier de paysagiste. Ainsi, la maçonnerie paysagère permet d’optimiser et de structurer votre jardin en définissant vos déplacements de la maison au jardin mais également de la rue au jardin ou à la maison d’habitation.

La maçonnerie paysagère pour agrémenter votre jardin

Des extérieurs à votre image

Dans un premier temps, il est important de comprendre que la maçonnerie fait pleinement partie de l’aménagement des jardins et parcs arborés. En effet, le professionnel paysagiste vous propose des projets dans lesquels se mêlent arbres, arbustes, vivaces et graminées, arbres fruitiers, … Ils sont placés de façon à croître aisément tout en vous offrant un paysage harmonieux.

Dans un second temps, ce paysage a besoin d’être construit, d’être structuré par des allées, un bassin, une pergola, un muret, une palissade, une terrasse… Grâce à tous ces aménagements, les végétaux prendront toute leur place et réjouiront l’œil de vos visiteurs bien sûr, mais vous aussi, vous profiterez pleinement de votre aménagement et vous prendrez plaisir à y vivre chaque instant !

Préparer le sol 

Pour arriver au jardin « parfait » à vos yeux, le paysagiste va préparer le sol en prenant tout en compte: le terrain est-il accidenté ? plat ? humide ?
Faudra-t ’il drainer ou réguler l’humidité de vos espaces paysagers ?
Le terrassement est donc une étape importante et indispensable dans la construction du jardin. Ainsi la maçonnerie paysagère intervient dans un second temps de l’aménagement du jardin.
Il sera peut-être nécessaire d’effectuer la pose d’un revêtement de sol. Mais quel matériaux utiliser ? Par où commencer ? Peut-on le faire sur plusieurs étapes ?

Nous sommes là pour vous conseiller et vous guider dans tous ces choix. De plus, par la visite de notre jardin de présentation, il vous est possible de vous projeter dans toutes ces interrogations et d’affiner vos choix.

maçonnerie paysagère-Un travail de professionnes
Daniel paysage vous fait votre maçonnerie paysagère
Aménagement paysager Daniel paysage paimpol

La maçonnerie paysagère embellit le jardin

Mais que serait le jardin sans ce muret qui suit la terrasse ? Il lui donne un air serein emplit de quiétude. Il protège aussi de l’affaissement du terrain ou il permet aussi d’appuyer un massif où sont plantés les graminées et arbustes de saisons.

Une décoration personnalisée

La maçonnerie apporte un plus au jardin en matière d’aménagement des allées ou/et de circulation. En effet elle vous permet d’organiser les passages de promenade ou les moments de flânerie devant le bassin ou sous un chèvrefeuille…

La maçonnerie paysagère, un professionnel à votre écoute :

Daniel paysage vous conseille dans ces aménagements indispensables grâce à son expertise. L’équipe de professionnels est à votre écoute et vous propose de vous rencontrer afin de préparer votre projet de jardin

Gros plan sur …. Le chèvrefeuille

Chèvrefeuille odorant maçonnerie paysagère
Chèvrefeuile au jardin

Le chèvrefeuille un arbuste odorant 

Le LONICERA fragrantissima (Chèvrefeuille arbustif parfumé) est un arbuste généreux qui a toute sa place au jardin. Il a une végétation dense et colorée. Il fleurit de mars à décembre, ses fleurs sont nacrées et très odorantes.

Il se satisfait d’un sol normal voire médiocre. Son exposition est au soleil. Il se taille après la floraison. Vous le plantez seul ou associé à des massifs.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.