Jardinage en Mars

Classé dans : Info jardinage | 0

En mars, le printemps arrive à grands pas et le jardin reprend peu à peu vie! Même si les journées pluvieuses continuent à alterner avec le retour des beaux jours, le mois de mars marque le début d’une grande saison de jardinage qui commence !

Au potager, vous pouvez planter les variétés précoces de pommes de terre, d’ail rose, d’oignon blanc, d’échalotes, d’asperges, de petits pois et de fraisiers en godets.

Au verger, le moment est venu de planter les arbustes à petits fruits. Pour protéger les arbres des parasites, une pulvérisation de bouillie bordelaise peut être appliquée en respectant les doses et les périodes prescrites

Au jardin d’agrément, c’est le moment de tailler les rosiers et la glycine. Mars est aussi la meilleure période pour diviser les plantes vivaces, pour planter les rosiers à racines nues. Les haies sont à tailler et pour bien préparer le terrain des futurs massifs, c’est le moment de mettre en place de l’engrais biologique.

Les arbres se mettent à bourgeonner, certaines fleurs s’épanouissent alors que d’autres plantes demandent de l’entretien.

Print Friendly, PDF & Email