Le jardin se prépare avant le printemps

Classé dans : Actualités, Info jardinage | 0

Le jardin se prépare ...

Après cet épisode neigeux,
nous constatons que le jardin est très beau sous la neige !

C’est un tout autre tableau que nous offre la nature et nous pouvons le regarder et profiter de sa beauté. Toutefois, c’est le moment de réfléchir à ce qu’il peut devenir au printemps et à l’été prochain. En effet, le jardin se prépare au printemps. Des soins sont à apporter pour pouvoir en bénéficier dès les beaux jours : les arbres sont à élaguer, les arbustes et vivaces sont à tailler, des végétaux sont peut-être à déplacer ou diviser, les allées à reprendre et nettoyer ainsi que les terrasses…

Beauté et biodiversité

Le jardin est également un lieu privilégié pour la faune locale. Les oiseaux y trouvent une nourriture frugale. Il est toujours possible d’y intégrer un refuge LPO si vous le souhaitez. Ainsi, vous les aidez à vivre en mettant nichoirs et mangeoires disséminés dans vos arbres et arbustes. Il en est de même pour les abris d’insectes. Le spectacle est magique et vous encourage à continuer à prendre soin de votre jardin.

Le jardin se prépare

L’arrivée proche du printemps est le moment de la réflexion

En effet, quels sont les soins que je dois apporter à mes végétaux : taille, rabattage ? Est-ce que je peux déplacer certains arbustes ou certaines vivaces ? J’aimerais bien un côté un peu sauvage et pourquoi ne pas créer un plan d’eau ?

Les massifs autour de la maison semblent défraîchis et mes goûts ont évolué.

Comment choisir les matériaux ? les végétaux qui vont bien ensemble sans se gêner dans leur croissance ?

Quel type de taille afin que mes végétaux s’épanouissent au mieux ?

Je souhaite également garder un coin potager, y installer des bacs en hauteur, planter des fruitiers…

Je choisis un jardin sauvage ou naturel ou plus sophistiqué !

Eh oui, le jardin se prépare dès maintenant !

Le jardin se prépare : Faire appel à un professionnel !

C’est le moment ! Vous êtes décidez !

Dessiner un plan du nouveau jardin, effectuer les tailles nécessaires sans abîmer les arbres et arbustes. Ajouter des nouveaux massifs fleuris… Tailler vos fruitiers !

Daniel Jardinage et Daniel Paysage sont deux entreprises qui vous accompagnent tout au long de l’année. Ainsi, votre jardin se développe avec vous et évolue en fonction de vos goûts et vos envies.

A très bientôt, il est grand temps de nous contacter pour vos projets de cette année !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.